Bruderhof

Le Bruderhof est un mouvement communautaire international issu de l'anabaptisme, fondé en 1920 en Allemagne par Eberhard Arnold. Il est composé de familles et de célibataires qui essaient de mettre en pratique le commandement de Jésus d’aimer Dieu et le prochain. Tout comme les premiers chrétiens, le Bruderhof invite quiconque voudra s’engager à une mode de vie où tous sont d’un cœur et âme, personne ne possède quoi que ce soit, et tout est mis en commun.

Le Bruderhof vise à créer une nouvelle société où l’intérêt personnel cède le pas au bien commun. Les membres s’efforcent de surmonter l’isolement et la fragmentation qui gâchent la société actuelle en luttant contre leur cause : l’égoïsme. Certes, l’idéalisme ne suffit pas. La foi en Dieu est la seule force sur laquelle puisse se bâtir la communauté.

La « bague ouverte » qui accueille les hôtes à la communauté symbolise le cercle de croyants qui est ouvert à qui que ce soit. L’esprit de joie et d’amour est une exhortation à tendre la main à tous ceux qui œuvrent pour l’unité, la paix et la justice sociale.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search